*

Talents en Court : La Scénariothèque

Cinéma Le Zola
Samedi 26 novembre à 10h30
entrée libre

Les programmes

La Scénariothèque

Cinéma Le Zola
Samedi 26 novembre à 10h30 (entrée libre)

A l'occasion du Festival du Film Court de Villeurbanne, le CNC relance l’opération « La scénariothèque », issue du dispositif Talents en court et destinée à aider les jeunes auteurs et producteurs à mieux appréhender le milieu professionnel, et plus particulièrement les aides du CNC.

Il s'agit de proposer une matière à réflexion sur le processus de création grâce à un échange d’expérience et à la scénariothèque des courts métrages aidés et disponibles sur le site du CNC, alimentée par de nouveaux scénarios à l’occasion de cette 34ème édition du festival.

Talents en court vous propose de :

1°) avant le festival : lire le scénario des courts métrages sélectionnés en compétition européenne et aidés par le CNC. Cette année, vous pourrez lire en ligne les scénarios des films
1992 d’Anthony Doncque
Ennemis intérieurs de Selim Azzizi
Uncanny Valley de Paul Wenninger

2°) pendant le festival : découvrir les films à l’occasion des séances de projection (voir programme)

3°) en clôture du festival : assister à la rencontre professionnelle « comment écrire, réaliser et produire un court métrage », le samedi 26 novembre à 10h30 au cinéma Le Zola (entrée libre), en présence du réalisateur et producteur Anthony Doncque, Morad Kertobi (Responsable du court métrage au CNC) et Marie Le Gac (responsable du Bureau des Auteurs à Rhône-Alpes Cinéma).

Programmation détaillée sur : www.festcourt-villeurbanne.com

Les scénarios sont en accès libre sur le site internet du CNC : www.cnc.fr/web/fr/scenariotheque

Voir le détail pour La Scénariothèque